• Travail en classe (25 et 26 mai)

    Bonjour à tous ! 

    Voici le travail que nous avons fait en classe en ce début de semaine : 

    Nous avons commencé la journée par un travail sur les rimes. Nous avons d'abord trié au tableau plusieurs images en regroupant celles qui se terminent de la même façon.

    Voici les images : 

    jeurimespetitformat.pdf

    Les enfants ont ensuite travaillé en autonomie sur les rimes en A : 

    rime A.pdf

     

    Puis nous avons travaillé les compléments sur l'ardoise. Je donnais un nombre cible au tableau (je veux 5 bonbons en tout), puis un nombre plus petit (j'en ai déjà 3) et je demandais combien il en manquait pour atteindre le nombre cible. Les enfants écrivaient alors le nombre sur l'ardoise. Nous avons fait les compléments jusqu'à 7 pour le moment.

    Nous avons ensuite fait des algorithmes en autonomie avant la récré : 

    Travail en classe (25 et 26 mai)

    En revenant de récréation, nous avons travaillé sur les alphas consonnes, nous avons répété le nom de chaque alphas et trouvé un mot commençant par ce son. Puis nous avons fait cette évaluation : 

     

    Travail en classe (25 et 26 mai) 

    Travail en classe (25 et 26 mai)

     

    Il faut énoncer une formule magique et les enfants doivent colorier le personnage qu'ils ont reconnu (le son du début de chaque mot).

    1. sirène, sourd, sucre, sucette

    2. renard, rusé, rêve, régal

    3. fantôme, fou, fumée, ficelle

    4. cheval, charmant, cherche, choucroute

    5. madame, méchant, mordre, mendiant

    6. zèbre, zone, zigzag, zoo

    7. nain, naïf, nettoie, nuage

    8. vagabond, vole, vite, vélo

    9. lapin, laisse, lézard, libre

    10. jongleur, joufflu, joue, joli

     

    Après la pause de midi et le temps calme (où nous avons écouté l'histoire de Tchico), nous avons fait de l'écriture sur le cahier : 

    Travail en classe (25 et 26 mai)

    Puis nous avons terminé la journée avec du coloriage / découpage : 

    découpage.pdf

     Il faut faire du graphisme dans les formes et faire des cases (une forme par cases), puis il faut colorier en changeant de couleur (pas deux cases de la même couleur à côté). Il faut ensuite découper le serpent en suivant la spirale.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :