• Ecriture cursive GS

    Bonjour à tous,

    Cet article est destiné aux élèves de GS.

    Vous le savez la Grande Section est le début de l'apprentissage de l'écriture cursive, nous avions commencé en classe par la formation de quelques lettres et l'écriture du prénom mais nous n'avions pas eu le temps d'aller plus loin. 

    Je vous avais proposé par mail, des fiches d'entrainement pour les lettres en cursive et j'espère qu'elles vous ont été utiles. 

    Je vous propose à présent une vidéo faite par Celia Cheynel, une graphopédagogue, ainsi que des lignes avec un interligne plus ou moins grand que vous pouvez imprimer ou reproduire pour que les enfants s’entraînent. Vous pouvez d'abord les faire s’entraîner au velleda mais le but est, qu'à terme, ils sachent écrire sur les plus petites lignes au crayon à papier. 

    Allez y progressivement : d'abord toutes les lettres du prénom séparément, puis les lettres des jours de la semaine, la date...

    Voici la vidéo pour apprendre le tracé des lettres : 

    Et voici les lignes pour s'entraîner : 

    écriture cursive grand interligne.pdf

    Ecriture cursive petit interligne.pdf

     

    Envoyez moi le travail des enfants pour que je puisse voir où ils en sont.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :